Actuellement étudiants en doctorat et anciens étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques, Thibaud Mabit (thèse de chimie en co-tutelle entre les Université de Nantes et du Mans) et Axel Guilbaud (thèse de physiologie à Lille 2) ont décidé de se lancer dans l'aventure du 4L Trophy, rallye humanitaire et étudiant en 4L, du 15 au 25 février 2018 !

Ce road trip sportif entre la France et le Maroc est aussi solidaire : les participants doivent acheminer des fournitures scolaires pour des enfants marocains et collectent des fonds pour créer des salles de classe dans le désert.

photoLes deux jeunes chercheurs ont fait connaissance sur les bancs de la Faculté des Sciences et des Techniques en 2010, lors de leur L1 BGC. Ils ont continué leurs études au sein de la faculté : Thibaud Mabit en Licence puis Master de Chimie (Chimie Fine et Thérapeutique) et Axel Guilbaud en Licence Sciences de la Vie (Biologie Cellulaire). Il a ensuite poursuivi sa formation à Paris.

Aujourd'hui soutenez-les dans leur projet sur leur page Facebook ! Vous pouvez aussi participer à leur aventure en les sponsorisant.