• Le 29 juin 2017
    Bâtiment 1 - Amphi A
  • 9h à 11h

Ce RdV thématique s'inscrit dans le cadre des mardis de la pédagogie organisés tous les mois à la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes. Cette fois-ci, il aura lieu un jeudi !

Conférence-débat animée par Jean-Marc Virey, maitre de conférence à l'Université d'Aix-Marseille au sein du département de physique.

9h00 : Classe inversée et apprentissage par résolution de problème, un défi pour l'enseignement - apprentissage
Sous forme de retour d'expérience, Jean-Marc Virey nous partagera son aventure à la mise en place de son enseignement sous forme de classe inversée et d'approche/apprentissage par résolution de problème.
Tous les domaines d'enseignement sont invités à assister à ce retour d'expérience.

11h00 : Pause café

La journée se poursuivra dans l'amphi A pour le Département Physique.

►►►►►

En savoir plus ?

• Téléchargez le diaporama de Marc Virey (format : .pdf / .pptx).

• Visionnez des vidéos réalisées par le CIPE d'Aix Marseille Université :

• Pourquoi  ?

• Comment ?

• Voir une séance et les étudiants au travail :

• Témoignages d’étudiants :