Les transformations de l'Enseignement Supérieur nous amène à nous interroger sur les dispositifs de formation, sur le public étudiant et sur nos pratiques.

Dans le cadre du projet d'approche programme, la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes propose des rendez-vous mensuels sur différentes  thématiques de pédagogie universitaire.
Les formats seront variés, de la conférence à l'heure du déjeuner à la journée de formation complète.
Il s'agit de faire un point sur les connaissances actuelles de la thématique, de présenter des exemples concrets de mise en pratique, de croiser les expériences pour faciliter les échanges et pour développer une culture scientifique de la pédagogie universitaire.

Les mardis de la pédagogie s'adressent à tous les enseignants-chercheurs ainsi qu'aux personnels des fonctions support en lien avec la formation.

Au programme :

• Activités numériques au service d'une pédagogie inversée
    Formation

Ce RdV thématique s'inscrit dans le cadre des mardis de la pédagogie organisés tous les mois à la Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes.Cette fois-ci, il aura lieu un jeudi !

Aude Pichon (Pôle Pédagogie)

• Formation

Cette journée thématique s'inscrit dans le cadre des rendez-vous des mardis de la pédagogie organisés tous les mois à la faculté des Sciences et des Techniques.C'est Marianne Poumay, professeure à l’université de Liège (FPLSE-D3) et directrice, avec François Georges, de l’équipe du LabSET (Laboratoire de Soutien aux Synergies Education-Technologie) qui animera l'ensemble de la journée.

Aude Pichon