• Le 13 mars 2018

Chantal Gauthier, professeur en Sciences de la Vie (section CNU 66), a été élue Doyen de la Faculté des Sciences et des Techniques à la majorité absolue au premier tour de scrutin (21 voix "pour" et 5 "blancs") lors du Conseil de Gestion du mardi 13 mars 2018.

Elle prendra ses fonctions à compter du 14 mai 2018 et fera suite à Michel Evain, Doyen depuis 2010.

Chantal Gauthier a effectué ses études supérieures à l'Université de Poitiers et soutenu sa thèse en 1991. Elle a obtenu son HDR en 1999 à l'Université de Nantes.
Elle effectue sa recherche au sein de l'institut du thorax (INSERM UMR 1087 / CNRS UMR 6291).
Depuis 2014, Chantal Gauthier était coordonnatrice de la filière entreprise “Santé-Biotechnologies” de l'Université de Nantes.
Elle a également été coordinatrice, jusqu'en février 2018, de la mention de Master Biologie-Santé et co-responsable du parcours de Master 2 Biologie, Biotechnologie et Recherche Thérapeutique (BBRT).
Membre du Conseil Scientifique jusqu'en 2017, elle a ensuite été élue au Conseil de Gestion (rang A) de la Faculté des Sciences et des Techniques. Elle était également, depuis 2016, conseillère lien Formation-Recherche auprès de Michel Evain.
En 2017, Chantal Gauthier a été nommée par le Président de l'Université de Nantes, sur proposition du Doyen, co-préfiguratrice du Pôle Sciences & Technologie de la NUN.