• Du 19 mai 2018 au 27 mai 2018
    Campus centre ville, Campus Chantrerie, Campus Lombarderie, Campus Tertre, Campus La Fleuriaye
  • Les championnats de France d'aviron avaient lieu les 19 et 20 mai à Mâcon et une semaine après, ceux de voile se déroulaient au Havre du 24 au 27 mai.
    Les étudiants ont brillé, rapportant des points au classement des associations sportives de la fédération française du sport universitaire.

Une équipe d'aviron qui remporte le championnat de France

En aviron, ce sont les nantaises qui remportent le titre en 4 de couple devant les savoyardes et Paris 2. Loanne GUIVARC'H (IUT 1ère année GEA), Camille LOISEL ((Licence 2 MIPC), Julia VERHOEVEN et Tania LANZARONE (Licence 2 SV), qui s'entraînent au pôle France composaient l'équipage.

4coupleféminin

Andréas KABIR QUERREC (Licence 2 SV) et Hugo ROY (Licence 1 PCGSI) ont pris quant à eux la 2ème place en 2 de couple et le huit féminin est également second derrière l'Université de Lyon.
Avec Louise BRETEL DELEUZE, Antonine CHAUMEIL, Aurélie DECAUX, Adèle LAUWICK (4ème année Polytech'), Justine PROTT (IUT 1ère année SGM), Fanny PROTT, Juliette MATTEI, Aurélie BOUCHOT, barreur : Séverine BLAIN

Voile : une sélection pour le championnat du Monde

En voile, l'équipage Open (mixte) est champion de France de course en flotte devant les 2 équipages de l'UBO ... et sont sélectionnés pour le championnat du Monde qui aura lieu à Cherbourg début septembre. L'équipage était composé de Gwendal Naël, Louis Liégey et Merlin Coutand (Licence 2 STAPS), Clément Guével (3ème année médecine) et Juliette Coutreau (Licence 3 sciences de l'éducation).
L'équipage champion de France 2018Equipages Univ-Nantes 2018
Quant à l'équipe féminine, elles prennent la 9ème place open et sont vice-championnes de France féminines 2018.
Avec Louise Wessels (Licence 3 sciences de l'éducation), Eliette Ferronnière (6ème année Médecine) et Jeanne Le Goff (2ème année Médecine), Camille Massonnaud (Licence 1 MIP) et Blandine Jaffrain (2ème année Odontologie).