• Du 27 octobre 2017 au 28 octobre 2017
    Lieu encore à déterminer

L’Association Fédérative Nationale des Étudiants Universitaire en Sciences techniques et ingénierie (AFNEUS) a pour but de fédérer les différents réseaux associatifs scientifiques à travers l'organisation d'événements. L'AFNEUS rassemble ainsi plus de 35 associations venues de différentes universités. Chaque année, le réseau se rassemble lors d’un colloque universitaire organisé par l’une des associations adhérentes. Cette année, c’est Sciences Nantes Pour Ses Étudiants (SciNaPSE) qui est en charge d'organiser cet événement scientifique autour duquel se réuniront étudiants et spécialistes.

ScinapseLe congrès a pour objectif de rassembler 200 étudiants en Sciences techniques et ingénierie venant de l’ensemble de la France, et faisant partie du réseau de l’AFNEUS. Ce sera l’occasion pour les étudiants scientifiques de France d’échanger autour des formations scientifiques et de leurs développements. Ces échanges prennent la forme de tables rondes ou d’interventions de spécialistes.
Enfin, la finale du Concours National de Vulgarisation Scientifique de l’AFNEUS (Jeunes et Sciences) aura lieu durant ce week‐end. Cet évènement ouvert à tous a pour but de créer un esprit de filière et de mettre en avant les études et la culture scientifique.
Ce congrès sera l’occasion d’enrichir vos connaissances scientifiques dans des domaines d’études complémentaires aux formations proposées à l’Université de Nantes. Il s’agit également d’une opportunité pour débattre des enjeux de l’enseignement supérieur scientifique français.