• Du 12 décembre 2017 au 13 décembre 2017
    CCI Nantes St Nazaire - 16 Quai Ernest Renaud, 44100 Nantes

Les Folles Journées de l’Énergie sont organisées à l'initiative de l'Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN) à Nantes avec le soutien de nombreux partenaires régionaux (Nantes Métropole, la Région des Pays de la Loire, l'Université de Nantes, le pôle de compétitivité S2E2, la Chambre de Commerce et d'Industrie de Région (CCIR) des Pays de la Loire, le groupe d'intérêt scientifique dédié à l'énergie (GIS Perle)). Elles se tiendront les mardi 12 et mercredi 13 décembre 2017 à la CCI Nantes Saint-Nazaire.

Elles s'articulent autour de trois temps forts :
  • Une première journée pédagogique destinée aux lycéens afin de leur présenter  les évolutions en matière d'énergie avec la participation des étudiants du Master 2 "Énergies Nouvelles et Renouvelables" de l'Université de Nantes - Faculté des Sciences et des Techniques. (complet)
  • Une demi-journée dédiée aux coopérations entre industriels et académiques et ciblant quelques grands projets du Grand Ouest en lien avec la transition énergétique.
    Réservé aux industriels - Sur inscription.
  • Une soirée-débat grand public ouverte à tous sur les enjeux sociétaux liés à la transition énergétique, sous le parrainage d'Erik Orsenna, économiste, écrivain et membre de l'Académie française (et avec le soutien financier d'EDF et d'ENGIE).
    Le débat portera sur l'acceptabilité par la société des nouvelles technologies de l'énergie avec la participation de Mme V. Masson Delmotte (GIEC), Mme J. Laernoes (Nantes Métropole), M. A. Slaoui (CNRS) et Mme C. Nahon (EDF).
    Sur inscription.

A lire aussi : En décembre, on parle d'énergie à l'Université de Nantes !

partenaires