• Le 30 mars 2018
    Amphithéâtre du LS2N, bâtiment 34

Le Centre Henri Lebesgue, laboratoire d'excellence du programme Investissements d'avenir et dont le Laboratoire de Mathématiques Jean Leray de l'Université de Nantes est membre fondateur, lance "Les Annales Henri Lebesgue". A cette occasion, il organise une journée spéciale à Nantes le 30 mars.

Les Annales Henri Lebesgue sont une nouvelle revue de mathématique, de très haut niveau, généraliste et purement électronique. Elle est entièrement gratuite, aussi bien pour le lecteur que pour l'auteur. Elle est conduite par des collègues, mathématiciennes et mathématiciens, dans l'objectif de conserver, diffuser et valoriser leurs travaux. La création de cette revue répond à une préoccupation croissante de notre communauté : la mainmise des éditeurs commerciaux sur nos publications.

Pour faire connaître la revue, le Centre Henri Lebesgue organise une journée de lancement à l'Université de Nantes, le 30 mars prochain. A cette occasion les participants pourront échanger sur le thème de l'édition scientifique. Trois exposés introductifs de géométrie, d'analyse et de probabilités concluront cette journée.

Programme :

• 10h00 – 10h30 : Accueil des participants