• Le 28 novembre 2017
    Salle Marie Curie
  • mardi 28 novembre à 14h
  • Plan d'accès

Le programme de recherche PIRAMID organise une conférence avec Madame Florence MAHUTEAU-BETZER de l'Institut Curie de Paris le mardi 28 novembre 2017 à 14h. Madame Florence Mahuteau-Betzer présentera son sujet : "Design et synthèse de composés photoactivables ou de biosenseurs fluorescents pour l'étude d'intéraction protéine-protéine"

Dans une première partie, Florence Mahuteau-Betzer présentera le développement d'ABX464 un candidat médicament en phase IIa pour le traitement du VIH sera décrit. Ce composé inhibe une interaction protéine-protéine et inhibe ainsi la biogenèse des ARN messagers viraux. Elle décrira l'identification de la cible grâce à la synthèse d'un dérivé photoactivable.

Dans une seconde partie, Florence Mahuteau-Betzer décrira le développement de sondes fluorescentes solvatochromiques pour l'étude des interactions CDK4/Cycline D in vitro et en microscopie de fluorescence.