• Du 09 juillet 2018 au 24 juillet 2018
    Accueil dans le Hall A (bâtiment 1 - près de l'accueil général).
  • Du 9 juillet jusqu'au mardi 24 juillet.

Vous intégrez la 1ère année de licence à la Faculté des Sciences et des Techniques à la rentrée prochaine : vous devez venir vous inscrire sur place, après avoir pris rendez-vous via Parcoursup (après vos résultats du Bac). L'Université de Nantes met en place une campagne d’inscription en plusieurs étapes, à partir du 9 juillet.

Une fois que vous aurez vos résultats du Bac, vous pourrez prendre rendez-vous via Parcoursup pour venir vous inscrire à la Faculté des Sciences et des Techniques. Vous devez constituez votre dossier d'inscription (consultez le détail ici) avant de vous présenter à la faculté.
Un fléchage sera mis en place pour vous orienter.

Etape 1 : Accueil par un tuteur > Posez toutes vos questions !

Hall A (bâtiment 1, campus Lombarderie)
Votre tuteur vous accueille, vérifie votre rendez-vous et répond à toutes vos questions sur votre future vie étudiante

Etape 2 : Réalisez votre inscription administrative et pédagogique

Bureau de l'accueil Scolarité (1er étage bâtiment 1)
Rendez-vous en scolarité pour votre inscription et repartez avec votre carte étudiant et votre guide étudiant.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rencontrer les associations de représentation syndicale (sous réserve de leur présence - hall des étudiants, bâtiment 1) : les organisations, qui défendent vos droits tout au long de l’année, sont présentes pour vous informer et vous présenter leurs actions. La cotisation n’est pas obligatoire.