• Le 05 octobre 2017
    Amphi D (bâtiment 1)

L'APEC, Association Pour l'Emploi des Cadres (www.apec.fr) vient à la rencontre des personnels et étudiants de la Faculté des Sciences et des Techniques pour exposer les résultats d'une enquête sur les perspectives de l'emploi cadre (à bac+5) en 2017, en Pays de la Loire. L'occasion de discuter de l'insertion professionnelle de nos diplômés de Master !

Marie-Andrée Joulain, consultante RH auprès des Entreprises à l'APEC Pays de la Loire, vient échanger sur :
  • Le bilan de l'emploi cadre en 2016 et les prévisions de recrutement pour 2017, en France et en Pays de la Loire.
    • L’enquête annuelle de l’APEC « Perspective de l’emploi cadre 2017 » montre que les entreprises
      ligériennes souhaitent recruter cette année, notamment dans les domaines de l'industrie (agroalimentaire, mécanique-métallurgie et fabrication d’équipements électriques
      et électroniques...) et de l'informatique.
  • Les profils les plus recherchés et les mobilités géographiques, facteurs de tension sur le marché cadre.
  • Etude 2017 – Zoom sur les jeunes diplômés de 2015 :
    • Combien sont en poste, un an après l'obtention de leur diplôme, dans quels secteurs d'activité, dans quelles fonctions, avec quelles conditions d'emploi...,
    • En moyenne, les jeunes diplômés ont trouvé leur emploi en 2,5 mois.
      Comment ont-ils décroché leur poste ? Passage en revue des moyens les plus efficaces.
Nous vous attendons nombreux pour échanger autour de l'insertion professionnelle de nos étudiants !

Visionnez l'intervention de Marie-Andrée Joulain :