• Le 04 octobre 2018

La Faculté des Sciences et des Techniques de l'Université de Nantes a fait le choix de développer son offre de formations en alternance. Cette année ce sont 250 alternants qui sont entrés en formation, en Licence professionnelle (Bac+3) et en Master (Bac+5).

L'alternance est une modalité de formation qui permet de professionnaliser le parcours de l'étudiant en alliant formation théorique et pratique à l'université et acquisition de compétences en entreprise.

Toutes nos Licences professionnelles sont accessibles en alternance et 12 de nos Masters proposent également cette modalité.

Augmentation de 22% du nombre d'alternants en 3 ans.

Pour l'année universitaire 2018-2019, 250 jeunes suivent une formation en alternance à la Faculté des Sciences et des Techniques :
  • 174 alternants en contrat de professionnalisation
  • 76 alternants en contrat d'apprentissage
FCU Une belle dynamique sur le champ de l'alternance qui s'inscrit dans le cadre de la démarche Qualité engagée à l'échelle de l'établissement et qui s'est traduite par l'obtention de la Certification de Services Formation Continue à l'Université en février 2018.