• 22/06/2017

L'Université de Nantes ouvre à la rentrée 2017 ses premiers Cursus Master en Ingénierie ! Les quatre formations proposées à la Faculté de Sciences et Techniques, sélectives et d'une durée de 5 ans (Licence et Master), viennent d'être accréditées par le réseau Figure le 22 juin 2017.

Ces CMI proposées à la Faculté de Sciences et Techniques combinent une solide formation disciplinaire et des activités de mise en situation (projets, stages) dès la première année, ainsi que de nombreux modules d'ouverture sur la société : ils visent à attirer les esprits curieux et innovants. Bénéficiant de la participation active de laboratoires de recherche nantais reconnus au niveau international, ils ont pour mission de former des cadres de haut niveau dans les domaines suivants de l'ingénierie :

C'est une grande satisfaction pour les équipes qui ont préparé cette accréditation, et qui sont désormais prêtes à accueillir leurs premiers étudiants CMI le 8 septembre, le jour de la rentrée universitaire !