Notre offre de formation va évoluer à la rentrée 2012. Cette page est en cours de ré-actualisation
Secteurs d'activité visés à l'issue du diplôme
L'étudiant titulaire d'un tel Master, peut prétendre à des emplois diversifiés aussi bien en recherche qu'en production ou conseil. Il peut intégrer les grands groupes industriels ou les PME-PMI ainsi que les laboratoires de recherche des grands organismes (Universités, CNRS, INSERM, INRA...) et/ou poursuivre ses études en Doctorat ou se présenter au concours du DQPRM.
La spécialité ARS, présentant deux options, se propose :
-
pour l'option « Rayonnements Ionisants et Applications », de former des spécialistes de type ingénieurexpert' dans les domaines de la radioprotection et de l'utilisation des rayonnements ionisants, les débouchés professionnels se situant dans les secteurs suivants :
· le milieu médical (physicien médical, chercheur ...)
· le milieu industriel (concepteurs d'instruments, utilisateurs de rayonnements,...)
· les organismes de mesure et contrôle (publics, parapublics, privés, associatifs,...)
· la Recherche et Développement
· les sociétés de service et de conseil,...
-
pour l'option « Recherche en Physique Subatomique », de former les étudiant à et par la recherche pour les conduire à effectuer une thèse de doctorat, menant en premier lieu aux métiers de la recherche et de l'enseignement supérieur, mais aussi aux fonctions de cadres dans les secteurs industriels et les sociétés de service.
Mis à jour le 6 février 2012
par Vincent METIVIER