Accueil université > Sciences et techniques > Formations
L'UFR Sciences et Techniques participe à l'offre de 32 spécialités de masters réparties en 9 mentions dans le domaine Sciences-Santé-Technologies. Les inscriptions en première année sont enregistrées après l'obtention des diplômes de licences ou équivalents.
Possédant le diplôme de licence dans un domaine compatible avec l'accès au master demandé : inscription de droit et convocation début septembre avant la rentrée.
Les étudiants qui possèdent le diplôme requis pour une inscription donnée doivent, dès qu'ils ont leurs résultats, adresser un bref courrier indiquant la formation qu'ils désirent suivre à Nantes, et joindre la photocopie de leur relevé de notes du diplôme en question. A la réception de cette demande justifiée, il leur sera adressé les documents nécessaires à l'inscription, qui aura lieu début septembre.
Ne possédant pas le diplôme requis
Etudiants Étrangers : voir "Admission à l'Université de Nantes"
Date limite de dépôt du dossier : 11 Juin 2010
Modalités spécifiques de dépôt des dossiers pour les M2 Métiers de l'Enseignement et de la Formation: MEF Physique-Chimie, MEF Maths et MEF SVT :
La date limite de dépôt des dossiers, pour un passage en 1ère commission de sélection est repoussée au 25 Juin 2010 .
Les dossiers reçus après cette date seront examinés dans une 2ème commission plus tardive qui se tiendra Fin Août 2010 pour une sélection suivant les places restées vacantes.
Rappel : Les étudiants actuellement inscrits en préparation au CAPES sont invités à déposer un dossier de candidature le plus tôt possible (en vue d'un passage en 1ère commission) sans attendre les résultats du concours session 2010 .
Document supplémentaire à compléter par les étudiants français n'ayant pas le diplôme requis et par les étudiants étrangers résidant en France et titulaires d'un diplôme étranger : Télécharger le document supplémentaire
Mis à jour le 9 juin 2010 par Dominique BOLO