Vous êtes ici : Accueil université > Sciences et techniques > Accueil > Actualités Vie de l'UFR

Culture, Recherche / Culture scientifique

Vernissage de l'exposition "Approximation"

A- A+ Aa

30 mars 2017

Campus Tertre

Bibliothèque Universitaire de Droit

Invitation au vernissage de l'exposition collective "Approximation" de Julien Nédélec et des étudiants de l'université. Un projet artistique et pédagogique autour des sciences.

Cette année, l'Université de Nantes et le Frac des pays de la Loire ont proposé un atelier Art et sciences dans le cadre d'une Unité d'enseignement découverte de l'UFR des sciences et techniques.

Des étudiants de licence, encadrés par l'artiste Julien Nédélec et l'enseignante-chercheuse Hélène Mathis, ont travaillé sur la réalisation d'objets 3D provenant d'un symbole mathématique ou physique.

"Les sciences ont leurs propres langages, leurs symboles, qui deviennent les matières premières de cette exposition. Ce projet joue avec les représentations,  les doubles sens et les approximations." Julien Nédélec

Exposition du 30 mars au 20 avril à la Bibliothèque droit-économie-gestion, sur le campus Tertre

Partenaires :
Direction culture et initiatives
UFR des sciences et techniques
Bibliothèque universitaire de droit-économie-gestion
Fédération de recherche mathématiques des Pays de Loire
Frac des pays de la Loire

Avec le soutien de la DRAC

Mis à jour le 15 mars 2017 par Emilie JENOUVRIER

Festival Turbulences

Vernissage dans le cadre du festival Turbulences