Vous êtes ici : Accueil université > Sciences et techniques > Accueil > Actualités Recherche

Recherche / Culture scientifique

Organic Battery Days : workshop européen sur les batteries organiques

A- A+ Aa

8 juin 2017 - 9 juin 2017

L'Institut des Matériaux Jean Rouxel (IMN) de l'Université de Nantes co-organise - avec l’Université d’Uppsala et le Laboratoire de Glycochimie, des Antimicrobiens et des Agroressources (LG2A) de l’Université de Picardie Jules Verne - le premier atelier européen sur les batteries organiques : "Organic Battery Days". Cet évènement se tiendra les 8 et 9 juin 2017 à Uppsala (Suède).

L'objectif des "Organic Battery Days" est de favoriser la communication et la coopération entre instituts de recherches académiques et industriels intéressés par ces nouveaux matériaux d'électrode mais aussi à stimuler les discussions entre chercheurs pour anticiper les évolutions futures.

Ces deux jours de rencontre seront l'occasion d'échanger sur la conception, la préparation et les propriétés électrochimiques de ces matériaux d'électrode d'un genre nouveau, qu'ils réagissent selon des processus faradiques ou pseudo-capacitifs.

Partenaires :

Mis à jour le 7 juin 2017 par Laetitia LAMARRE