Vous êtes ici : Accueil université > Sciences et techniques > Accueil > Actualités Vie de l'UFR

Orientation / insertion professionnelle

Ateliers "Recherche de contrat en alternance"

A- A+ Aa

24 avril 2017 - 2 mai 2017

• Lundi 24 avril 12h à 14h / salle U2 Bâtiment 2 RDC
  • Mardi 2 mai 12h à 14h / salle U2 Bâtiment 2 RDC

Bâtiment 2
Salle U2

Nouveau ! Des ateliers pour préparer son alternance : le 24 avril et le 2 mai. Sur inscription.

Vous recherchez un contrat en alternance pour votre formation en 2016-2017 ? Nous vous proposons l'atelier pour vous accompagner

• Lundi 24 avril 12h à 14h / salle U2 Bâtiment 2 RDC
  • Mardi 2 mai 12h à 14h / salle U2 Bâtiment 2 RDC

Inscription à clip-sciences@univ-nantes.fr en précisant votre formation.

Lors de cette atelier, nous vous présenterons différents outils pour optimiser votre recherche de contrat en alternance et nous vous apporterons des éléments concrets pour :

• différencier les avantages des deux dispositifs (contrat de professionnalisation ou d'apprentissage)
  • être plus efficace dans vos candidatures spontanées en connaissant mieux vos points forts
  • rédiger un CV, une lettre de motivation ou un argumentaire percutants

Les ateliers sont destinés aux L2, L3 et Master 1 de l'UFR des Sciences et des Techniques et également aux étudiants de BTS ou DUT ou autres qui se destinent à une alternance.

FOCAL & CLIP-Sciences

Mis à jour le 10 avril 2017 par Catherine THEODET